Charcutiers de pères en fils

une histoire familiale

Tout a commencé avec André Simon, le grand-père. Marchand de bétail, André visitait les exploitations dans le Grand Ouest afin de sélectionner les meilleures bêtes. Poids, race, qualité de la viande. 

L’œil de l’expert, il le développe au contact des animaux vivants. Accompagné de sa femme Marianne, il décide en 1986 de créer sa propre charcuterie sur les terres familiales à Pierric. 

Jean-Michel et Anne-Claude

Son fils Jean-Michel et sa belle-fille Anne-Claude font partie de l’aventure. Boucher de formation, Jean-Michel Simon développe une gamme de saucisserie artisanale. 

Reconnue pour la qualité de ses produits, la Charcuterie Les Trois Rivières se fait rapidement un nom ! 

En 2006 à l’étroit dans ses murs, la charcuterie familiale s’installe au Grand-Fougeray, un emplacement stratégique sur l’axe Rennes-Nantes.

La 3e génération reprend le flambeau en 2020. Corantin Simon inscrit l’entreprise dans une démarche RSE ambitieuse, alignée sur ses valeurs sociales et environnementales. 

Passionné de cuisine, Corantin modernise le site de production en 2024 pour développer de nouvelles gammes de produits. 

La charcuterie Les Trois Rivières poursuit sa croissance sans jamais rien concéder de l’héritage familial. 

Une production locale

en circuit court

Notre engagement : des cochons nés et élevés en Bretagne. Nous fabriquons notre charcuterie artisanale au jour le jour et à la demande pour une fraîcheur optimale, et nous livrons nos clients via notre propre flotte logistique. Nos produits accompagnent tous vos évènements au fil des saisons.

Des produits savoureux

en toute saison

Pour vous garantir des produits de qualité qui ont du goût, nous sélectionnons avec soin nos matières premières et nos ingrédients. La tradition et les recettes familiales nous ont inspirés toute une gamme de produits savoureux à déguster sans modération.

Été

Découvrez la gamme

Hiver

Découvrez la gamme

Ribs

Découvrez la gamme

Saucisserie

Découvrez la gamme